
Jean-Raphaël LAVANDIER - Chef de Choeur de 2011 à 2021

Jean-Raphaël LAVANDIER, Artiste Lyrique Baryton-Basse, Chef de Chœur.
Les différentes facettes de son cursus musical éclectique lui permettent de jouer la carte de l’artiste polyvalent et généraliste, convaincant dans tous les répertoires vocaux qu’il aborde avec générosité et sincérité.
Licencié de Musicologie, titulaire des Diplômes d’Etudes Musicales de Chant et de Direction de chœurs, il enseigne le Chant jusqu'à la rentrée de septembre 2008 dans différentes écoles de musique de Savoie puis au sein du Conservatoire Municipal de Musique d'Aix-les-Bains.
Il cesse ensuite toute activité d'enseignement pour se consacrer uniquement à ses activités artistiques et intègre les Chœurs de l'Opéra de Lausanne ainsi que ceux du festival d’opéra suisse des arènes d’Avenches avec lesquels il participe à toutes les productions comme choriste avec prise de petits rôles solistes, voire parfois comme chef de chœur de remplacement.
Sur le terrain plus local de sa Savoie natale, il a assuré la direction musicale de Cadence à Barby, des chœurs du Festival d’Opérettes d’Aix-les-Bains, de l'Ensemble Vocal d'Aix-les-Bains et du « Chœur Départemental » de la Fédération Musicale de Savoie. Depuis 2011 il dirige Muance, ensemble vocal de 16 chanteurs avec qui il revisite le répertoire pour chœur de chambre. Comme chanteur lyrique Baryton solo, il participe régulièrement aux concerts proposés dans la région.
En 2021, il choisit de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et de changer radicalement de métier, puisqu'il quitte le domaine musical et, par voie de conséquence, la direction de Muances.
Benoît DUBU - Chef de Choeur de 2021 à 2024

Benoît Dubu découvre le chant choral dès son plus jeune âge et intègre le choeur d’enfants La Cigale de Lyon.
Après des études d’ingénieur du son, il entre en licence de Musicologie à Lyon et intègre parallèlement la classe de chant du CRR de Lyon et la classe de direction de choeur de Leslie Peteers à l’ENM de Villeurbanne.
Pendant cette période, Benoit Dubu découvre l’esthétique lyrique et continue à affuter ses compétences en direction en chantant dans différents ensembles comme le « Choeur National des Jeunes A Coeur Joie », lauréat du Concours International d’Arezzo et le choeur « Alter Echo ».Il côtoie alors des chefs de choeur prestigieux comme Valérie Fayet, Brady Alread, Loic Pierre, Geoffroy Jourdain, Phillipo Maria Bressane ou Laurence Equilbey, qui influencent beaucoup sa direction et sa façon d’aborder la musique.
Fort de ce parcours atypique, il essaie de transmettre sa passion du chant en développant au sein des ensembles qu’il dirige une écoute et une méthode de travail basée sur la sensation sonore collective et le travail de la voix.
Actuellement, Benoit Dubu dirige plusieurs choeurs, et chante au sein de nombreux ensembles professionnels en Suisse et à l’étranger, tels que l’Ensemble Vocal de Lausanne, Cantatio, l’Opéra de Lausanne, l’AVSR
IL chante aussi en tant que soliste Baryton, principalement dans le style oratorio et intervient régulièrement pour la Cigale de Lyon en technique vocale et en tant qu’assistant.
Par ailleurs, il donne aussi des cours de chant et de formation musicale dans différentes écoles de musique et continue à se former en parallèle au chant et à la direction de choeur en participant à différentes master class.